Djokovic solide face à Tsitsipas
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Et à la fin, c’est Novak Djokovic qui gagne. Ce refrain, Stefanos Tsitsipas commence à bien le saisir, malgré lui. Le troisième mondial vient d’enchaîner, ce lundi 14 novembre, une neuvième défaite consécutive face au Serbe en deux sets (6-4, 7-6) pour son entrée en lice au Masters de Turin, réunissant les huit meilleurs joueurs de l’année. Le Grec pourra une nouvelle fois regretter son retard à l’allumage. Breaké d’entrée de match, il n’a eu aucune opportunité de revenir au score. Plus en jambes et en rythme, Novak Djokovic était très serein dans le premier acte. Conscient du danger qui le guettait, le natif d’Athènes a élevé son niveau de jeu dans la deuxième manche en servant l’acier (7 aces). Mais encore une fois, il regrettera une opportunité de break non convertie après deux doubles fautes consécutives du Serbe. Avec cette victoire en deux sets, Novak Djokovic (8e mondial) prend la tête du groupe rouge où figurent les Russes Andrey Rublev et Daniil Medvedev. Mercredi, Novak Djokovic défiera donc Andrey Rublev quand Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas tenteront de se racheter dans l’espoir de décrocher leur billet pour les demi-finales.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

