Djokovic renverse Alcaraz et s’impose dans une finale historique
par Alexis Rouhette (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Hors-normes, titanesques, héroïques… Les mots vont commencer à manquer lorsqu’il faudra qualifier les oppositions entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Ce qui est sûr, c’est que cette finale 2023 du Masters 1000 de Cincinnati va rester dans les annales du tennis. Et après un combat monumental de 3h50, c’est finalement le Serbe qui l’emporte. Après la perte du premier set 7-5 malgré un break d’avance, c’était pourtant mal embarqué pour Djokovic, accablé par les 40 degrés à Cincinnati. En panne, il était mené d’un break, avant de renverser la situation dans le jeu décisif en sauvant une balle de match au passage. Le troisième set, long d’1h39, est une nouvelle preuve du niveau atteint par les deux joueurs. Alors que Djokovic avait breaké et servait pour le match, l’Espagnol sauvait à son tour deux balles de match et débreakait, avant d’en sauver deux nouvelles sur son service. Ce match ne pouvait se décider qu’au tie-break, un petit jeu dans lequel Carlos Alcaraz craque et laisse Djokovic s’écrouler de bonheur. Score final 5-7, 7-6, 7-6 pour le Serbe, cette finale de Cincinnati entre dans la légende de cette rivalité naissante, à une semaine de l’US Open.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.