Djokovic au forceps, Tsitsipas prend la porte
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les têtes de série ont plutôt assuré leur deuxième tour de Wimbledon ce jeudi. La légende Novak Djokovic a souffert mais s’est finalement imposée en quatre manches contre l’Américain Jacob Fearnley, N.277 mondial (6 – 3, 6 – 4, 5 – 7, 7 – 5). Solide sur son service lors des deux premières manches, le Serbe a cédé dans le troisième set avant de tenir bon en fin de match. Le septuple champion du tournoi va connaître le troisième tour sur le gazon londonien pour la 17e fois de sa carrière. Alors que Alex De Minaur, lui, disputera les seizièmes de finale seulement pour la seconde fois après son succès face à l’Espagnol Jaume Munar (6 – 2, 6 – 2, 7 – 5). En soirée, Alexander Zverev a écrasé Marcos Giron en 1h34 de temps de jeu (6 – 2, 6 – 1, 6 – 4). À l’inverse, Stefanos Tsitsipas ne se fait toujours pas au gazon anglais. Le Grec s’est incliné face à Emil Ruusuvuori, pourtant 87e mondial (7 – 6, 7 – 6, 3 – 6, 6 – 3) et ne verra toujours pas les quarts de finale de Wimbledon en huit participations.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.