Des favoris au rendez-vous
par Dorian Madala (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les favoris se sont tous imposés lors des matchs d’ouverture de la Coupe du Monde de Basket 2023. La plupart des grands noms n’auront rien eu à craindre. Seul la République Dominicaine s’est fait peur contre les Philippines de Jordan Clarkson. Le joueur du Jazz de l’Utah, avec 28 points, a réussi quasiment à lui seul, à rivaliser avec des Dominicains, bien en difficultés jusqu’à la fin de la partie. Une victoire (87-81) importante pour Karl-Anthony Towns et les siens avant de rencontrer l’Italie, qui s’est défait de l’Angola (81-67), lors de la 2e journée.
Dans un second temps, l’Australie est venu à bout de la Finlande (98-72). Le Monténégro s’est imposé face au Mexique (91-71). La Lettonie a surclassé le Liban (109-70). L’Allemagne et la Lituanie on respectivement remporté leur 1er match face au Japon (81-63) et à l’Egypte (93-67).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.