Cyclisme/Tour de France: Pogacar percute une voiture de l’équipe de Vingegaard avant le départ
par Julien Pretot
COURCHEVEL, Savoie (Reuters) – Le maillot jaune du Tour de France Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a déclaré jeudi avoir percuté un véhicule de l’équipe Visma-Lease a bike de son rival Jonas Vingegaard avant le départ de la 18e étape, longue de 171,5 km entre Vif (Isère) et le col de la Loze (Savoie).
« Nous allions au départ et les voitures aussi. Nous étions derrière la voiture, peut-être un peu trop près, et puis il a soudainement… Je ne sais pas s’il voulait vérifier mes freins, mais je n’étais pas prêt parce que je ne voyais personne devant », a raconté dans un sourire le Slovène de 26 ans avant de prendre le départ de l’étape.
« Je n’ai pas vu la raison pour laquelle il devait freiner d’urgence, alors j’ai percuté la voiture. Je me suis cogné », a-t-il ajouté en désignant son menton. « Mais je vais bien. »
Tadej Pogacar était avec Haoyang Zhao, un membre du service communication de son équipe, quand il a percuté le véhicule de la Visma-Lease a bike.
« Les coureurs se rendaient à la signature et le capteur de freinage automatique s’est déclenché dans la voiture qui les précédait », a réagi un porte-parole de la formation UAE Team Emirates-XRG.
Le triple vainqueur du Tour est leader du classement général avec plus de quatre minutes d’avance sur son dauphin Jonas Vingegaard.
(Reportage de Julien Prétot, rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
