Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cyclisme-De la chute à la fausse joie, journée contrastée pour Alaphilippe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Julien Pretot

CARCASSONNE, Aude (Reuters) – Julian Alaphilippe a vécu dimanche une folle journée sur la 15e étape du Tour de France où il d’abord chuté avant de décrocher le premier podium français de cette 112e édition, croyant un temps s’être imposé.

Plus d’une minute et trente secondes après la victoire en solitaire du Belge Tim Wellens (UAE Team Emirates-XRG), le coureur de l’équipe Tudor a jeté toutes ses forces dans les derniers hectomètres pour devancer Wout van Aert (Visma-Lease a bike) sur la ligne. Julian Alaphilippe lève les bras… alors qu’il a franchi l’arrivée en troisième position.

« La radio ne marchait plus après la chute donc comme un con, j’ai fait le sprint pour essayer de gagner », a-t-il expliqué après coup.

Car la journée du puncheur de 33 ans a d’abord très mal commencé, pris dans une chute au coeur du peloton seulement une quinzaine de kilomètres après le départ de Muret (Haute-Garonne). Au sol, l’ancien champion du monde s’est plaint de l’épaule gauche.

« Je me suis déboîté l’épaule, j’ai tout de suite su que ce serait compliqué », a-t-il poursuivi sur France TV. « Je pensais que c’était fini mais je me suis souvenu de comment ils avaient fait à l’hôpital et j’ai réussi à la remettre. »

Julian Alaphilippe a d’abord dû cravacher pour revenir sur le peloton principal qui s’était scindé à cause de la chute ayant impliqué plusieurs coureurs. Il a réussi, ensuite, à suivre les coups pour se retrouver en position de jouer le podium où il a battu au sprint des coureurs véloces parmi lesquels Wout van Aert ou Axel Laurance (Ineos Grenadiers).

« On est contents qu’il fasse troisième après cette chute », a déclaré Raphael Meyer, le directeur de l’équipe suisse Tudor.

« Alaf » a précisé que la radio passée après l’étape n’avait révélé aucun arrachement.

La journée de repos lundi à Montpellier (Hérault) arrive cependant à point nommé pour celui qui est toujours en quête d’un premier succès avec la formation Tudor à laquelle il appartient depuis le début de saison.

« Physiquement, je sens que depuis quelques jours je suis de mieux en mieux. Je me serais bien passé de cette chute, je pense que ça va être un peu plus compliqué les prochains jours mais ce n’est pas la première fois. »

Il lui reste six occasions d’ici la fin du Tour, dimanche prochain, pour lever les bras pour la première fois sur la Grande Boucle depuis 2021.

(Reportage de Julien Prétot, rédigé par Vincent Daheron)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6J088-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS