Castres en finale pour la première fois en 4 ans !
par Mickael Pinta (iDalgo)
Le Castres olympique a mis fin au règne du Stade toulousain en Top 14 (24-18) ce 17 juin à Nice. Les hommes de Pierre-Henry Broncan retrouveront le Stade de France pour la première fois depuis 2018. Dominés en début de match par des Toulousains plus conquérants, les Castrais s’en sont remis aux 14 points au pied de l’ouvreur international argentin Benjamin Urdapilleta. Les hommes d’Ugo Mola avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre, menant 10-0 après un essai de Matthis Lebel. Petit à petit, les derniers champions de France avant les rouges et noirs vont revenir au pied et rentrer au vestiaire avec un seul point de retard (9-10). En seconde période, les Castrais étaient métamorphosés. Santiago Arata marque un essai à bout de bras et donnait l’avantage aux siens. Romain Ntamack lui répondit aussitôt sur un exploit individuel alors que le Stade évoluait à 14, mais Thomas Ramos rata la transformation en coin. Dans les dernières minutes du match, Benjamin Urdapilleta servait Nakosi, d’une subtile passe au pied, qui remettait à l’intérieur à Julien Dumora. L’adversaire de Castres pour le Bouclier de Brennus sera connu le 18 juin entre l’Union Bordeaux-Bègles et Montpellier.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.