Carton plein pour l’UAE Team Emirates sur le contre-la-montre, Roglic distancé
par Emilien Schoenher (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
UAE Team Emirates remporte la troisième étape de ce Paris-Nice sur le contre-la-montre par équipe en bouclant les 26,9 kilomètres autour d’Auxerre en 31 minutes et 23 secondes. La Team Jayco AlUla prend la 2e place à 15 secondes et EF Education – EasyPost complète le podium (+ 0’20). Avec la victoire d’UAE Team Emirates, Brandon McNulty s’empare du maillot jaune. L’Américain devance trois de ses coéquipiers. Finn Fisher-Black, Joao Almeida et Jay Vine sont respectivement 2e, 3e et 4e du général. Du côté des favoris, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) est 8e du classement général, à 18 secondes du leader après un contre-la-montre plombé par la pluie, qui s’est abattue sur l’arrivée au passage des dernières équipes. Egan Bernal (Ineos Grenadiers) est lui 10e (+ 0’20). Le grand perdant de la journée est Primoz Roglic (Bora – Hansgrohe). Le Slovène perd 32 secondes sur Evenepoel et tombe au 28e rang (+ 0’54).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.