Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CAN 2022 : la CAF déclasse le Stade Japoma de Douala et délocalise tous les matchs restants au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Après les matchs des 8ème de finale, le stade de Japoma sera fermé pour des raisons techniques. Tous les matchs qui devraient s’y jouer, à partir des quarts de finale, seront transférés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

C’est un gros camouflet pour le Cameroun, pays-hôte de la CAN 2022. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni le mardi 18 janvier 2022 par visioconférence, a pris une décision radicale. Le stade ne sera plus utilisé à partir des quarts de finale. Ainsi, les deux quarts de finale et la demi-finale prévus dans l’enceinte seront tout simplement délocalisés au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

La raison ? Le stade Japoma a suscité énormément de critiques depuis le coup d’envoi de la compétition en raison de l’état déplorable de sa pelouse, notamment, lors des matchs du groupe E (Côte d’Ivoire, Algérie, Guinée Equatoriale, Sierra Leone).

L’un des acteurs qui s’en est le plus offusqué est le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Pour qui, l’état de la pelouse de Japoma est un gros handicap pour son équipe habituée à jouer sur des pelouses de meilleures qualité et que les contreperformances de son équipe sont imputables à ce détail qu’à autre chose. Toujours au sujet de Japoma, ils sont nombreux ces observateurs du football qui pensent que la boutade du gardien de buts ivoirien ne se serait pas produite si la pelouse était d’un bon état.

En outre, d’autres sources affirment que par endroit elle est dégarnie, et a jauni ; signe de son assèchement.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS