Burel qualifiée, Jeanjean éliminée d’entrée
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Qualifiée à la bagarre, après deux derniers tours remportés en trois sets, Clara Burel (21 ans, 131e mondiale) avait hérité d’un premier match nettement à sa portée puisqu’elle affrontait la wild card australienne Talia Gibson, 18 ans et 340e. La Française n’a pas laissé passer sa chance en s’imposant 6-3, 6-4 après avoir pourtant été breakée au début de chacun des sets. Au prochain tour, Burel affrontera la gagnante de Roland-Garros 2021, la Tchèque Barbora Krejcikova (21e). La présence de Léolia Jeanjean au premier tour de l’Open d’Australie était un miracle. Menée 5-1 dans le troisième set au premier tour des qualifications par la Roumaine Irina Bara, elle s’en était sortie (7-6, 1-6, 7-6), avant d’être repêchée après sa défaite deux tours plus tard face à l’Ukrainienne Tsurenko (6-4, 6-2) en tant que lucky loser. Mais la Française (109e mondiale) n’ira pas plus loin. Elle a été sèchement sortie ce lundi en deux manches sèches (6-0, 6-3), en 1h16 de jeu, par l’Argentine Nadia Podoroska, 192e à la WTA mais ancienne demi-finaliste à Roland-Garros 2020.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.