Bonzi éliminé par Tsitsipas, Bautista Agut en finale
par Lucas Fontaine (iDalgo)
La logique a été respectée. Ce vendredi, le Grec Stefanos Tsitsipas, 6ème joueur mondial et tête de série numéro 2 du tournoi, a battu le Français Benjamin Bonzi, 56ème au classement ATP, en demi-finales du tournoi de Majorque en Espagne, sur gazon, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h34 de jeu. Dans la première manche, à 2-1, le Français s’est pourtant procuré trois balles de break. Mais, à 4-4, soit au pire des moments, le Tricolore a beau avoir sauvé deux balles de break, il a cédé sur la troisième et dernière. Dans la foulée, le Grec n’a plus eu qu’à empocher cette première manche, à sa première opportunité et sur son propre service (6-4). Tsitsipas a réalisé un nouveau break en début de seconde manche pour ensuite tranquillement conclure cette rencontre, sur un ultime jeu blanc (6-4). Bonzi devra donc patienter avant de disputer sa toute première finale sur le circuit ATP. Pour tenter de décrocher son troisième titre en 2022 après Rotterdam et Rome, Tsitsipas devra se défaire de l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 20ème joueur mondial, qui a sorti le Suisse Antoine Bellier, 303ème à l’ATP et issu des qualifications, en deux sets (7-6, 6-2) et 1h19 de jeu.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.