Boe fait cavalier seul, Fillon Maillet deuxième
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Johannes Boe a continué d’asseoir sa domination en Coupe du monde de biathlon en décrochant facilement, samedi 7 janvier, sa 7e victoire individuelle de la saison sur la poursuite de Pokljuka en Slovénie. Le Norvégien, leader du classement général, a devancé le Français Quentin Fillon Maillet, auteur d’une belle remontée. Après un début de saison difficile, le Jurassien tient enfin son premier podium de la saison. Le Français, 9e au départ de la poursuite à Pokljuka, a effectué un beau rapproché pour terminer 2e derrière l’intouchable Johannes Boe, porteur du dossard jaune de leader. Après avoir écrasé, puis remporté, le sprint, le Norvégien a déroulé sur ses skis, malgré plusieurs erreurs derrière la carabine, pour décrocher sans forcer son 7e succès individuel de la saison. De son côté, Quentin Fillon Maillet a profité de « sensations retrouvées » et d’un quasi sans faute au tir (19/20) pour grapiller une à une les positions, avant un sprint final remporté face à Tarjei Boe. Côté tricolore, Fabien Claude termine 13e, Antonin Guigonnat 16e, Oscar Lombardot 38e. Au classement général, Fillon Maillet réalise une bonne opération puisqu’il remonte au troisième rang.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.