Bobby Charlton est décédé
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le football anglais pleure une de ses plus grandes légendes. Bobby Charlton est décédé ce 21 octobre à l’âge de 86 ans. Ballon d’Or en 1966, Bobby Charlton était l’un des derniers rescapés du crash de Munich en 1958 et avait construit, en compagnie de Matt Busby, Denis Law et George Best, l’une des plus belles pages de l’histoire de Manchester United ainsi que des Three Lions au cours des 60, remportant la Coupe d’Europe des clubs champions en 1968 et trois titres de champion d’Angleterre avec les Red Devils. Et surtout en permettant à son pays de devenir champion du monde, sur ses terres, en 1966 au terme d’une finale d’anthologie contre l’Allemagne de l’Ouest.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.