Bayonne s’incline contre les Scarlets
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pas de miracle pour l’Aviron Bayonnais. Ce samedi 21 janvier, pour la 4e et dernière journée de phase de poules de Challenge Cup, les Bayonnais ont été défaits à domicile contre les Gallois de Llannelli (7-20), venus jouer la première place. Globalement dominé dans le jeu courant, l’Aviron a subi la loi des Scarlets, qui sans être flamboyants ont fait preuve de plus de maîtrise et de justesse que les locaux. L’addition aurait même pu être plus lourde pour les Bayonnais, puisque l’international gallois passé par Toulon Leigh Halfpenny s’est même payé le luxe d’oublier sept points en cours de route. Face à une équipe cinq étoiles, avec pas moins de quinze internationaux sur la feuille de match, il a fallu attendre la 65e minute et un essai de Bastien Pourailly au bout d’une longue action pour que les Ciel et blanc débloquent leur compteur. Pour Bayonne, la parenthèse européenne se termine sur ce bilan de quatre défaites en autant de matchs. Place désormais au Top 14, avec la réception importante de Brive samedi prochain. Une rencontre que devait préparer cette journée de Challenge Cup.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.