Bastia et Bordeaux se neutralisent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les Bastiais et les Bordelais ne sont pas parvenus à se départager dans ce match de clôture de la 12e journée de Ligue 2 BKT. Après un début de rencontre dans lequel les deux formations se sont observées, les Corses ont accéléré mais la frappe d’Alfarela a été tranquillement captée par Poussin. De son côté, Gregersen n’est pas loin de trouver la faille sur corner et sa tête passe à côté des cages de Placide. Au retour des vestiaires, les locaux accélèrent mais butent sur une défense bordelaise bien en place. Alors qu’on se dirige vers un match nul sans but, Bordeaux va ouvrir le score grâce à Ignatenko sur corner. Les locaux ne vont cependant pas abdiquer et arrachent l’égalisation dans les dernières secondes de la partie sur un coup franc de Van Den Kerkhof. Ce match nul permet néanmoins à Bordeaux de s’emparer seul de la tête du championnat. Avec 24 points au compteur, les joueurs de David Guion devancent d’une longueur Le Havre, Sochaux et Amiens. De son côté, Bastia conserve sa place dans la première partie de tableau de Ligue 2 BKT. Les hommes de Régis Brouard sont neuvièmes du classement avec 17 unités.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.