Les Suns punissent les Lakers, Trae Young en feu
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Avec quatre défaites sur leurs neuf dernières sorties, les Suns ne sont plus aussi dominateurs qu’en début de saison.
La réception des Lakers a cependant offert l’occasion idéale de se refaire la cerise pour Phoenix qui venait de mordre la poussière à domicile face à Toronto. Un quart-temps aura suffi à Devin Booker et Deandre Ayton pour faire la différence.
Avec 48 points inscrits, les Suns ont tout simplement établi un record offensif sur le premier quart, avant de faire de même en première mi-temps avec 79 points. Au final, les Suns s’imposent sans le moindre souci (140-111). En face, seul rayon de soleil pour les Lakers : un nouvel accomplissement pour LeBron James qui devient le seul joueur de l’histoire de la Ligue à atteindre le cap mythique des 30 000 points, 10 000 rebonds et 10 000 passes en carrière.
De son côté, Trae Young n’a pas fait dans le détail face aux Pacers. Le meneur d’Atlanta a inscrit 47 points à 13/20 au tir dont 7/10 à trois points, 14/14 aux lancers, 3 rebonds, 5 passes et 2 interceptions, en 35 minutes de jeu. Atlanta s’impose finalement de trois points contre Indiana (131-128).