Barty inarrêtable
par Adrien Corbel (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Au terme d’une nouvelle démonstration ce jeudi à Melbourne, l’Australienne Ashleigh Barty a éliminé Madison Keys, 51ème joueuse mondiale, en demi-finale de l’Open d’Australie. La numéro 1 mondiale n’a eu besoin que de deux petits sets (6-1, 6-3) pour se qualifier pour la première fois de sa carrière en finale du Grand Chelem australien, à domicile donc. Pour en arriver là, elle a réussi l’incroyable performance de ne concéder que 21 jeux sur l’ensemble du tournoi (aucun set perdu). Elle devient ainsi la première Australienne en finale de l’Open d’Australie depuis Wendy Turnbull en 1980. Elle y sera bien entendu favorite ce samedi, contre Danielle Collins ou Iga Swiatek, l’affiche de la seconde demi-finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.