Barcelone s’amuse, Manchester City tient son rang
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le FC Barcelone n’a pas fait dans la dentelle. Les hommes de Xavi ont étrillé le Royal Antwerp mardi soir dans la première journée de la Ligue des champions (5-0). Au Camp Nou, les Blaugrana ont pu compter sur un Joao Felix de gala, auteur d’un doublé et passeur pour Robert Lewandowski. Gavi y est aussi allé de son but dans le festival catalan. Ce succès permet au Barça de prendre la première place du groupe H, alors que Porto s’est imposé sur la pelouse du Shakhtar dans le même temps (1-3). De son côté, Manchester City s’est fait peur en encaissant le premier but face à l’Étoile Rouge de Belgrade, avant de dérouler en seconde période. Les joueurs de Pep Guardiola s’imposent 3 à 1 grâce à un doublé de Julian Alvarez et une réalisation de Rodri. Dans les autres matchs de la soirée, la Lazio et l’Atlético de Madrid se sont quittés sur un nul (1-1), alors que le Celtic s’est incliné à Feyenoord (2-0).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.