Orlando Terranova vainqueur, Sébastien Loeb perd du temps
Ce vendredi à Riyad, la 6ème étape du Dakar est revenue à l’Argentin Orlando Terranova (Prodrive Hunter) en auto après 562 kilomètres de course. A la veille de la journée de repos, Sébastien Loeb s’est perdu pendant la course et a finalement concédé plus de 21 minutes sur le vainqueur du jour.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
A mi-Dakar, le pilote français recule donc à la troisième place d’un classement général toujours dominé par Nasser al-Attiyah (Toyota). Il compte maintenant plus de 50 minutes de retard sur son adversaire principal, alors qu’un autre pilote Toyota, le Saoudien Yazeed Al-Rajhi, troisième de l’étape, lui subtilise la deuxième place pour 1’30 ».
La course moto a elle été arrêtée au kilomètre 101 en raison du mauvais état de la piste. L’Australien Daniel Sanders (Gas Gas) s’impose pour la troisième fois sur ce Dakar en devançant son coéquipier Sam Sunderland, toujours leader au classement général dans une course encore très ouverte.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.