Auger-Aliassime s’en sort, Musetti déroule
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Auger-Aliassime s’est fait peur. Le Canadien de 22 ans s’est imposé dans la douleur face à Oscar Otte
jeudi soir en 8e de finale du tournoi ATP de Florence. Felix Auger-Aliassime a remporté le match en 2h30, 6-4, (2)6-7, 6-2 face à l’Allemand, 55e joueur mondial. Tête de série n°1 de la compétition, le Québécois est plus que jamais favori pour la victoire finale après l’élimination de Mattéo Berrettini mercredi. Au prochain tour, il affrontera Brandon Nakashima, 46e mondial et facile vainqueur de Celikbilek plus tôt dans la journée (6-3, 6-4). Lorenzo Musetti a aussi décroché son ticket pour les quarts de finale sans difficulté en écrasant Bernabe Zapata Miralles (6-3, 6-0) en à peine une heure de match. Tête de série numéro 3, l’Italien a le public de son côté et défiera Mackenzie McDonald, vainqueur de Francesco Passaro, vendredi après-midi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.