Annemiek Van Vleuten triomphe !
par Lilian Moy (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Alors qu’elle était incertaine après sa chute lors du relais mixte par équipes mercredi et sa fracture non déplacée du coude droit, Annemiek van Vleuten a été sacrée championne du monde à Wollongong. Elle s’est extirpée d’un groupe d’une dizaine de coureuses dans le dernier kilomètre et personne n’a pu la suivre. Elle devance d’une seconde Lotte Kopecky et Silvia Persico. Juliette Labous a terminé septième. A bientôt 40 ans, elle a donc fait le quadruplé Giro-Tour-Vuelta-Mondial ! Douzième et dernière du groupe des favorites, Niamh Fisher-Black est sacrée championne du monde espoirs devant Pfeiffer Georgi et Ricarda Bauernfeind. Plus tôt dans la journée, Zoe Bäckstedt a réalisé le doublé chez les juniors après sa victoire sur le contre-la-montre, elle a aussi conservé son titre acquis l’an dernier à Louvain. Parti après dix kilomètres de course, elle n’as pas été revue par ses concurrentes et devance de 2’07 Eglantine Rayer, qui apporte sa première médaille à l’Equipe de France, et Nienke Vinke.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.