Alizé Cornet et Diane Parry rallient les quarts
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La Tunisie sourit aux Françaises. Alizé Cornet et Diane Parry se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de Monastir ce mercredi 5 octobre. Tête de série numéro 3, la Niçoise n’a fait qu’une bouchée de la 96e mondiale Harriet Dart. Cornet s’est imposée 6-3, 6-4 face à la joueuse britannique en 1h39. Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du duel Potapova – Zidansek. De son côté, Diane Parry n’aura pas laissé de plumes dans son match contre Lucrezia Stefanini. L’Italienne de 24 ans a abandonné en début de deuxième manche après avoir concédé le premier set (6-3, 1-0). La 65e au classement WTA atteint les quarts de finale où elle défiera Veronika Kudermetova ou Magdalena Frech. Dans les autres rencontres de la journée, Claire Liu a dominé Katerina Siniakova (7-5, 6-2), alors qu’Elise Mertens a renversé Despina Papamichail (5-7, 6-1, 6-2).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.