Alizé Cornet et Diane Parry rallient les quarts
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Matthieu Cointe (iDalgo)
La Tunisie sourit aux Françaises. Alizé Cornet et Diane Parry se sont qualifiées pour les quarts de finale du tournoi de Monastir ce mercredi 5 octobre. Tête de série numéro 3, la Niçoise n’a fait qu’une bouchée de la 96e mondiale Harriet Dart. Cornet s’est imposée 6-3, 6-4 face à la joueuse britannique en 1h39. Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du duel Potapova – Zidansek. De son côté, Diane Parry n’aura pas laissé de plumes dans son match contre Lucrezia Stefanini. L’Italienne de 24 ans a abandonné en début de deuxième manche après avoir concédé le premier set (6-3, 1-0). La 65e au classement WTA atteint les quarts de finale où elle défiera Veronika Kudermetova ou Magdalena Frech. Dans les autres rencontres de la journée, Claire Liu a dominé Katerina Siniakova (7-5, 6-2), alors qu’Elise Mertens a renversé Despina Papamichail (5-7, 6-1, 6-2).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.