Alizé Cornet en finale à Monastir
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La belle aventure se poursuit pour Alizé Cornet en Tunisie. Ce samedi, la Française a dominé Veronika Kudermetova en demi-finale du WTA 250 de Monastir. La Niçoise s’est imposée 6-4, 6-3 en 1h44 de match face à la tête de série numéro 2 du tournoi, classée 12e au classement WTA. Kudermetova s’est rendue coupable d’un trop grand nombre de fautes directes (50) pour espérer mieux aujourd’hui. 37e mondiale, Cornet s’est qualifiée pour la 15e finale de sa carrière, la première depuis celle perdue à Chicago en 2021. Dimanche, elle retrouvera Elise Mertens, impitoyable face à Claire Liu dans la seconde demi-finale (6-4, 6-0). Cornet et Mertens se sont déjà rencontrées quatre fois sur le circuit et comptent deux victoires chacune dans leurs confrontations. La Belge a remporté la dernière en date, à Saint-Petersbourg en février 2022.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.