Alexandrova renverse Pegula et rejoint le dernier carré
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ekaterina Alexandrova crée encore la surprise ! Deux jours après son succès de prestige face à la numéro un mondiale Iga Swiatek (6-4, 6-2), la Russe de 29 ans a récidivé en venant à bout de Jessica Pegula en quart de finale du WTA 1000 de Miami. Face à la cinquième joueuse mondiale, Alexandrova a eu besoin d’un set pour se mettre en marche avant de renverser son adversaire pour l’emporter au bout des trois manches (3-6, 6-4, 6-4). Solide derrière sa première balle, l’actuelle 16e au classement WTA a pu compter sur sa qualité de revers pour surprendre l’Américaine. C’est la deuxième fois qu’elle atteint les demi-finale d’un tournoi de cet acabit après sa performance à Madrid en 2022. Elle défiera Danielle Collins (53e) pour une place en finale dans la nuit de jeudi à vendredi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.