Alexander Zverev qualifié pour les demi-finales
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Alexander Zverev est le premier qualifié pour les demi-finales de Roland Garros. L’Allemand, numéro 3 mondial, a dominé le phénomène Carlos Alcaraz en quatre sets pour rejoindre le dernier carré Porte d’Auteuil (6-4, 6-4, 4-6, 7-6(6)). Dans le premier set, l’Espagnol, qui avait balayé son adversaire en finale du Masters de Madrid, s’est procuré une balle de break que Zverev a effacé d’une belle attaque de coup droit. Sacha a ensuite bien embêté la tête de série numéro 6 du tournoi avec son service et sa longueur de balle et a fait le break lors du septième jeu pour empocher la première manche. Lors du deuxième acte, Alcaraz continua de faire plus de fautes qu’à l’accoutumé, 16 à l’instar du premier set, et Zverev se faufila dans la brèche pour mener deux sets à zéro. La troisième manche était plus indécise. Alcaraz a sauvé une balle de break à 4-4, quasi synonyme de balle de match avant de pousser l’Allemand dans un quatrième set. Ce set décisif a grimpé graduellement en intensité allant jusqu’à un tie break alors que l’Allemand avait servi pour le match. Le jeune espagnol s’est même procuré une balle de cinquième set, mais Zverev a su conclure lors de sa deuxième balle de match. L’Allemand, qui s’est offert son premier top 10 en carrière affrontera le vainqueur du choc entre Rafael Nadal et Novak Djokovic le 3 juin pour une place en finale.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.