4/6 pour les Français à Shanghaï
par Dorian Madala (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les premiers tours des joueurs de tennis français se sont plutôt bien déroulés lors du tournoi de Shanghai. Grégoire Barrère a été le premier à montrer l’exemple en se détachant de Nuno Borges sans réelle difficulté (6-2, 6-2). Alexandre Müller n’a pas réussi à suivre le chemin de son coéquipier et s’est incliné face à l’expérimenté Mikhail Kukushkin (7-6(6), 3-6, 2-6). Un peu plus tard dans la matinée, Arthur Fils et Térence Atmane (1re victoire sur le circuit ATP) se sont imposés face à Pavel Kotov et Jordan Thompson. Quentin Halys a réussi à surprendre les fans de tennis en battant Aslan Karatsev (7-6(4), 3-6, 6-2) pour mettre fin à une série de cinq défaites. De son côté, le jeune Luca Van Assche avait remporté le premier set de son match face à Diego Schwartzman mais l’ex-vainqueur de Roland Garros junior s’est finalement incliné (7-5, 3-6, 2-6).
La suite du tournoi des tricolores est à suivre à partir de samedi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.