Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Soudan : 32 morts et 86 blessés dans des frappes de drones menées par les FSR

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Soudan : 32 morts et 86 blessés dans des frappes de drones menées par les FSR

Au moins 32 personnes ont été tuées et 86 autres blessées lundi dans le centre et le sud du Soudan lors de frappes de drones lancées par les Forces de soutien rapide (FSR), un groupe paramilitaire, ont indiqué des sources locales.

Au moins 27 personnes ont été tuées et 73 autres blessées lors d’une frappe de drone menée par les FSR sur une base militaire de la ville de Sinja, dans l’Etat de Sinnar, dans le centre du Soudan, a déclaré à Xinhua une source gouvernementale de l’Etat, ajoutant que le bilan pourrait s’alourdir en raison de la gravité de l’état des blessés.

Un témoin oculaire a indiqué que l’attaque avait visé le quartier général de la 17e division d’infanterie de l’armée soudanaise ainsi que des installations de distribution d’eau et d’électricité à proximité.

« Des explosions puissantes et simultanées ont retenti dans la ville, accompagnées du bruit des tirs antiaériens de l’armée soudanaise », a déclaré un témoin, ajoutant que des blessés avaient été transportés vers plusieurs hôpitaux de l’Etat.

Des sources bien informées ont confirmé les faits, ajoutant que l’attaque avait eu lieu pendant une réunion de sécurité de haut niveau à laquelle participaient les gouverneurs des Etats de Sinnar, du Nil Blanc et du Nil Bleu, des dirigeants militaires et des responsables de la sécurité. La frappe aurait directement touché la salle de réunion.

Le gouvernement de l’Etat de Sinnar a également publié un communiqué indiquant que Sinja avait été attaquée lundi après-midi par un drone stratégique des FSR, mais que la défense anti-aérienne de l’armée soudanaise l’avait intercepté. Il a reconnu qu’il y avait eu des victimes civiles, mais n’a pas fourni de chiffre précis.

Al-Basha Tabiq, conseiller du commandant des FSR, a quant à lui déclaré sur Facebook que la frappe menée contre le quartier général de la 17e division d’infanterie n’était « pas un incident isolé ».

« Ce qui s’est passé vise à adresser un message direct aux dirigeants de l’armée et à ceux qui soutiennent la poursuite des hostilités », a-t-il déclaré, menaçant d’une nouvelle escalade dans les prochains jours.

Il s’agit du premier incident sécuritaire majeur à Sinja depuis que l’armée soudanaise a repris le contrôle de la ville en novembre 2024.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS