Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sécurité routière : La lutte contre l’insécurité routière s’intensifie.

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

En cette veille de rentrée scolaire, la Gendarmerie nationale annonce avoir intensifié les contrôles routiers en cette période de fin de grande vacances, dans le but de réduire les accidents de la circulation au moment où le trafic routier est de plus en plus dense: « Pour cette phase, nous mettons un peu plus d’accent sur les gros porteurs et camions parce que de nos jours, ce sont eux qui sont à l’origine de plusieurs accidents sur nos routes », affirme le chef d’escadron Emmanuel Bamuh, chef du détachement spécial de l’opération de contrôle, de surveillance et de répression des infractions à la sécurité routière de la Gendarmerie nationale sur l’axe Yaoundé-Boumnyebel-Pouma.

Malgré les différentes dispositions, la rentrée scolaire est considérée comme l’une des périodes les plus accidentogènes. Le 22 août 2023, le ministre de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, lors d’une réunion d’évaluation sécuritaire en prélude à la rentrée scolaire prévue le 4 septembre prochain s’est dit préoccupé par la « tendance haussière » des accidents mortels de la route observée ces derniers temps dans le pays.

Pour éviter d’autres morts sur les routes, le membre du gouvernement a prescrit la « plus grande fermeté » dans la couverture sécuritaire de la rentrée scolaire. Les accidents de la route sont fréquents et le plus souvent meurtriers au Cameroun, les facteurs humains étant en cause dans 90% des cas, d’après les autorités. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ces accidents sont la première cause de décès chez les enfants et les jeunes âgés de 5 à 29 ans.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS