Report du sommet Afrique-France et du Congrès mondial de la nature
La France a annoncé jeudi soir le report de plusieurs événements internationaux dont le sommet Afrique-France et le Congrès mondial de la nature, qui devaient se tenir en juin respectivement à Bordeaux et Marseille, compte tenu de l’épidémie de coronavirus en cours.
« Au regard de la progression de la situation liée à l’épidémie de Covid-19, plusieurs événements internationaux prévus en France en juin et juillet prochains et appelant la participation de nombreux chefs d’Etat ainsi que de la société civile seront reportés », écrit l’Elysée dans un communiqué.
« Le sommet Afrique–France de Bordeaux ne pourra pas se tenir aux dates initialement prévues », à savoir du 4 au 6 juin, annonce la présidence française.
« En lien avec nos partenaires africains », Emmanuel Macron proposera « dans les jours qui viennent à ses homologues une initiative consacrée à la réponse sanitaire et économique au Covid-19 à l’échelle du continent », ajoute l’Elysée.
Le Congrès mondial de la nature de Marseille, qui devait se tenir du 11 au 19 juin, est reporté « au premier trimestre 2021 », précise encore l’Elysée. Prévu initialement du 7 au 12 juillet, le « Forum Génération égalité » de Paris est quant à lui reporté « au premier semestre 2021 ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
