RCA: La Minusca s’inquiète de la situation sécuritaire à Birao dans le nord-est du pays
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) est préoccupée par la situation d’insécurité dans certaines localités du nord-est de la République centrafricaine (RCA), a déclaré mercredi Florence Marchal, porte-parole de la mission onusienne en Centrafrique au cours de sa conférence hebdomadaire à Bangui, capitale centrafricaine.
La situation sécuritaire reste encore délétère dans certaines localités du nord-est de la Centrafrique, notamment à Birao, chef-lieu de la préfecture de Vakaga, a indiqué Mme Marchal.
« C’est une situation que nous suivons de près et avec une attention particulière. Le conflit dans le pays voisin, au Soudan, entraîne des déplacements de population. La MINUSCA est présente dans la région, mais les forces armées centrafricaines (FACA) et les forces de sécurité intérieure sont également sur place », a-t-elle dit.
Des réunions quotidiennes sont organisées conjointement pour examiner les actions possibles visant à garantir la sécurité de l’ensemble de la population, a-t-elle ajouté.