Ouverture de la 21 ème conférence et Assemblée générale annuelle de l’AFUR au Cameroun
La 21e Conférence et assemblée générale annuelle du Forum africain des régulateurs des services publics (AFUR), s’est ouverte mardi à Douala, capitale économique camerounaise, a rapporté la CRTV, le média d’Etat.
Organisé par l’Autorité portuaire nationale sous le thème « L’utilisation des technologies intelligentes dans les services publics: Comment le régulateur favorise-t-il l’innovation tout en protégeant les consommateurs? », ce forum regroupe les participants de l’ensemble des régulateurs des services publics africains.
Cette conférence met en lumière les principaux enjeux de la régulation des services publics en Afrique, ainsi que les défis liés à l’intégration des technologies intelligentes dans les secteurs tels que l’énergie, les communications, l’eau et l’assainissement, les transports, etc.
Dans son discours, le ministre délégué auprès du ministre camerounais des Transports, Njoya Zakariaou, a souligné le rôle de plus en plus prépondérant de l’Intelligence artificielle (IA) dans de nombreux secteurs, la qualifiant d’acteur incontournable.
Il a indiqué que l’IA n’est plus une simple tendance technologique, mais « un outil puissant capable de transformer la manière dont les marchés sont supervisés, la conformité assurée et la protection des consommateurs garantie ».
L’événement qui s’achève le 7 mars prochain, vise à soutenir le développement d’une réglementation efficace des services publics en Afrique, en facilitant l’harmonisation des politiques réglementaires et l’échange d’informations entre régulateurs.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
