ONU: Amina Mohammed appelle à une mobilisation totale pour lutter contre la crise climatique
La vice-Secrétaire générale de l’ONU, Amina Mohammed, a appelé mercredi à une mobilisation totale pour lutter contre la crise climatique mondiale, qui vient selon elle d’entrer dans une nouvelle ère de perturbations.
« Nous entrons dans une nouvelle ère de dérèglement climatique », a-t-elle affirmé dans une intervention virtuelle au cours de la Conférence sur l’investissement privé pour le climat organisée par le Fonds vert pour le climat. « Nous devons parvenir des émissions nettes nulles au niveau global d’ici 2050 pour limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 degré Celsius. Nous avons besoin que tout le monde se mobilise maintenant », a-t-elle indiqué.
La vice-Secrétaire générale a déclaré que des efforts devaient notamment être faits pour « donner la priorité aux investissements qui contribuent à une reprise économique à faibles émissions de carbone et capable de résister aux crises climatiques ».
Elle a appelé tous les gouvernements à « se doter d’une vision à long terme » en alignant leurs programmes de relance post-pandémie sur leurs engagements nationaux en matière de climat.
Elle a également exhorté les entreprises à intégrer les risques climatiques dans leurs processus de prise de décision, et à aligner leurs portefeuilles sur les objectifs de l’Accord de Paris et sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.
Mme Mohammed a souligné que renforcer le financement des efforts d’adaptation et de résilience serait essentiel pour protéger les populations. « Le travail du Fonds vert pour le climat est plus nécessaire que jamais à l’heure où nous accélérons la décarbonisation de l’économie mondiale », a-t-elle ajouté.
La vice-Secrétaire générale de l’ONU a salué l’annonce faite au cours du débat général de la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies par la Chine, qui a déclaré qu’elle entendait atteindre son pic d’émissions de CO2 avant 2030 et parvenir à une neutralité carbone complète avant 2060.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

