Le Niger réitère son engagement à lutter contre le travail des enfants
Niger réitère son engagement à lutter contre le travail des enfants (ministre)
Le Niger réitère son engagement à lutter contre le travail des enfants et appelle la communauté internationale à prendre à bras-le-corps ce fléau en vue de lui apporter des réponses urgentes, a déclaré mercredi la ministre de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi, Aïssatou Abdoulaye Tondi.
« Bien que de nombreux progrès aient été réalisés dans la réduction du travail des enfants au fil des ans, ces dernières années ont vu les tendances mondiales s’inverser et, aujourd’hui plus que jamais, il est important d’unir nos forces pour accélérer l’action visant à mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes », a-t-elle souligné dans un message diffusé à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants.
Le Niger « s’est engagé à promouvoir une politique nationale visant à assurer l’abolition effective du travail des enfants, à mieux encadrer l’activité des jeunes et à élever, progressivement, l’âge minimum d’admission à l’emploi ou au travail pour que les adolescents puissent atteindre leur plus complet développement physique ou mental », a ajouté Mme Tondi.
Selon l’OIT et l’UNICEF, 160 millions d’enfants ont été astreints au travail dans le monde entre 2016 et 2020. Parmi eux, 72% travaillaient au sein des familles et 79 millions effectuaient des travaux dangereux compromettant directement leur santé et leur développement moral.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
