Le Niger réitère son engagement à lutter contre le travail des enfants
Niger réitère son engagement à lutter contre le travail des enfants (ministre)
Le Niger réitère son engagement à lutter contre le travail des enfants et appelle la communauté internationale à prendre à bras-le-corps ce fléau en vue de lui apporter des réponses urgentes, a déclaré mercredi la ministre de la Fonction publique, du Travail et de l’Emploi, Aïssatou Abdoulaye Tondi.
« Bien que de nombreux progrès aient été réalisés dans la réduction du travail des enfants au fil des ans, ces dernières années ont vu les tendances mondiales s’inverser et, aujourd’hui plus que jamais, il est important d’unir nos forces pour accélérer l’action visant à mettre fin au travail des enfants sous toutes ses formes », a-t-elle souligné dans un message diffusé à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants.
Le Niger « s’est engagé à promouvoir une politique nationale visant à assurer l’abolition effective du travail des enfants, à mieux encadrer l’activité des jeunes et à élever, progressivement, l’âge minimum d’admission à l’emploi ou au travail pour que les adolescents puissent atteindre leur plus complet développement physique ou mental », a ajouté Mme Tondi.
Selon l’OIT et l’UNICEF, 160 millions d’enfants ont été astreints au travail dans le monde entre 2016 et 2020. Parmi eux, 72% travaillaient au sein des familles et 79 millions effectuaient des travaux dangereux compromettant directement leur santé et leur développement moral.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
