Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Cameroun honoré aux Koffi Anana Safety Awards

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Du 14 au 15 avril 2025, le Cameroun a brillamment été distingué lors de la 3ème édition des Koffi Annan Road Safety Awards, organisée à Ezulwini, au Royaume d’Eswatini.

Cette cérémonie de prestige, co-organisée par l’envoyé spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la sécurité routière, la Commission Economique pour l’Afrique, la Fondation Koffi Annan et le Royaume hôte, met en lumière les initiatives exemplaires en matière de sécurité routière sur le continent africain.

Conduite par le Ministre des Transports *Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ*, la délégation camerounaise a été récompensée pour son engagement actif en faveur de la réduction des accidents de la route à travers plusieurs réformes innovantes.

Il s’agit notamment de la réforme du circuit d’obtention et de délivrance des permis de conduire, la modernisation du processus de la visite technique automobile, de la digitalisation de la procédure de délivrance des titres de transport, du lancement du système intelligent Ym@ne Driver en partenariat avec le groupement MTN-CAMTRACK et la mise en place d’un système performant de collecte et d’analyse des données sur les accidents routiers.

Des actions qui traduisent la volonté de sauver des vies, de moderniser les outils de gouvernance routière, et de bâtir une culture de la sécurité sur nos routes.

Ces initiatives ont été évaluées par les instances internationales en charge des Awards, qui ont reconnu le Cameroun comme l’un des pays les plus dynamiques et innovants en matière de sécurité routière en Afrique et dans le monde. Cette distinction vient donc couronner des années d’efforts continus et ambitieux engagés par notre pays dans le domaine de la sécurité routière.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre des Transports a dédié cette distinction au *Président de la République, Son Excellence Monsieur PAUL BIYA, saluant son engagement constant à faire de la sécurité routière une priorité nationale. Il n’a pas manqué de rendre un hommage à tous les acteurs publics, privés, et issus de la société civile qui œuvrent chaque jour à la protection des usagers de la route.

Le Cameroun repart de cette cérémonie en étant galvanisé, mais aussi pleinement conscient des défis à venir pour une mobilité sûre, durable et inclusive sur la route.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS