Guinée Bissau : lancement d’un nouveau système de contrôle pour les voyages
Le gouvernement bissau-guinéen a lancé mercredi un nouveau système de contrôle et de vérification des documents de voyage des passagers à l’entrée et à la sortie de l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau, a-t-on appris de sources sécuritaires.
« Le nouveau système représente une avancée technologique significative permettant de vérifier minutieusement le document et son titulaire en enregistrant tous les renseignements dans la base de données », a indiqué, lors de la cérémonie de lancement, le représentant-résident de l’Union européenne (UE), Artis Bertulis.
L’UE a financé le nouveau système de contrôle et de vérification des documents de voyage.
Le directeur général d’immigration et frontières, Lino Leal Da Silva, s’est réjoui, pour sa part, de la nouvelle technologie, soulignant qu’elle vise à améliorer les moyens de contrôle et d’authenticité des documents de voyage, et surtout à mieux identifier les voyageurs qui entrent en Guinée-Bissau ou en sortent.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397