Guinée Bissau : lancement d’un nouveau système de contrôle pour les voyages
Le gouvernement bissau-guinéen a lancé mercredi un nouveau système de contrôle et de vérification des documents de voyage des passagers à l’entrée et à la sortie de l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Le nouveau système représente une avancée technologique significative permettant de vérifier minutieusement le document et son titulaire en enregistrant tous les renseignements dans la base de données », a indiqué, lors de la cérémonie de lancement, le représentant-résident de l’Union européenne (UE), Artis Bertulis.
L’UE a financé le nouveau système de contrôle et de vérification des documents de voyage.
Le directeur général d’immigration et frontières, Lino Leal Da Silva, s’est réjoui, pour sa part, de la nouvelle technologie, soulignant qu’elle vise à améliorer les moyens de contrôle et d’authenticité des documents de voyage, et surtout à mieux identifier les voyageurs qui entrent en Guinée-Bissau ou en sortent.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.