France : le taux de chômage diminue à 7,4% au 4ème trimestre 2021
Le taux de chômage en France diminue de 0,6 point à 7,4 % de la population active au quatrième trimestre 2021, selon les chiffres publiés vendredi par l’Institut national de la statistique et des études économiques (l’Insee).
Ce niveau, inférieur de 0,8 point à son niveau d’avant-crise (fin 2019), est au plus bas depuis 2008, a indiqué l’Insee dans son communiqué.
Au quatrième trimestre 2021, la France compte 2,2 millions de chômeurs au sens du Bureau international du travail (BIT), 189 000 de moins par rapport au trimestre précédent.
Parmi eux, 0,7 million déclarent être sans emploi et en rechercher un depuis au moins un an. Le taux de chômage de longue durée s’établit à 2,2 % de la population active, en baisse de 0,2 point par rapport au trimestre précédent. Il retrouve ainsi son niveau d’avant-crise, selon l’Insee.
Pour les jeunes (15-24 ans), le taux d’emploi atteint 33,8 %, son plus haut niveau depuis 1991. Chez les 25-49 ans, il arrive à 82,3 %, son plus haut niveau depuis début 2009. Et la tranche 50-64 ans affiche un taux d’emploi de 65,5 %, son plus haut niveau depuis que l’Insee le mesure (1975).
« Excellente nouvelle », s’est félicié la ministre du Travail, Elisabeth Borne, ce vendredi matin sur France Inter. « Une grande victoire française », a salué le ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur RTL.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
