Dérives sectaires : L’Eglise du Dieu Tout-Puissant sur la liste des sectes de la Miviludes
L’Eglise du Dieu Tout-Puissant, créée en Chine en 1991, implantée dans le Val-de-Marne, a fait l’objet de trois signalements inquiétants, affirme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
L’Église du Dieu Tout-Puissant (The Church of Almighty God), encore appelée « Église de Dieu Tout-Puissant », selon l’appellation déposée à la préfecture du Val-de-Marne, fait partie des organisations chrétiennes qui suscitent le plus d’interrogations auprès de la La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, peut-on lire dans le rapport sur les dérives sanitaires publié par la Miviludes, un organisme de l’État français.
Considéré comme une « secte diabolique » en Chine, ce mouvement religieux hérétique enseigne que Jésus-Christ est revenu sur terre à notre époque comme nouvelle incarnation du Dieu Tout-Puissant.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397