Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Corridor Douala/Bangui: le traffic reprend après deux semaines de grève des chauffeurs camerounais

 

 

 

 

 

Ce déblocage intervient deux semaines après la grève des conducteurs camerounais à la suite du décès de l’un de leur collègue  a-t-on appris.

Cette heureuse issue est l’aboutissement des concertations entre le Ministre camerounais des Transports et son collègue centrafricain. Au lendemain de sa visite à Yaoundé, les deux membres du gouvernement ont acté la reprise du trafic sur ce corridor à Garoua -Boulai, ville camerounaise frontalière avec la République centrafricaine.

Depuis le mot d’ordre de grève des conducteurs camerounais ce sont près de 700 camions dans le territoire camerounais qui étaient à l’arrêt. La grève des chauffeurs est survenu après la mort violente d’un de leur collège le nommé Mohamadou Awalou, le lundi 18 novembre 2024.

Selon le témoignage de l’aide chauffeur de la victime, une panne empêchait le conducteur de rouler au même rythme que le convoi russe chargé de sécuriser les camions sur ce corridor. L’ un des membres de l’escorte aurait alors fait descendre le chauffeur de son véhicule avant de l’abattre froidement a-t-il confié.

Les premiers éléments de l’enquête centrafricaine parlent plutôt d’une « attaque extérieure du convoi », menée par des auteurs « non identifiés »

Deux semaines après le début de ce blocus, les conséquences se faisaient déjà ressentir en Centrafrique notamment avec l’indisponibilité des carburants entraînant une augmentation des prix sur le marché noir a-t-on appris.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.