Coronavirus : la France annonce des mesures pour accompagner les entreprises
Les ministres français du Travail, Muriel Pénicaud, et de l’Economie, Bruno Le Maire, ont annoncé vendredi des mesures immédiates pour répondre aux besoins des entreprises françaises confrontées à l’épidémie du coronavirus et à l’impact qu’elle peut avoir sur leur activité économique. Parmi ces mesures de soutien et d’accompagnement aux entreprises figurent l’étalement des charges sociales et fiscales et le recours à la l’activité partielle.
« Il faut adapter les conditions de travail soit en changeant l’organisation du travail, soit en mettant ces salariés (amenés à aller dans des zones à risques) en télétravail ou en arrêt de travail avec des indemnités journalières », a déclaré la ministre du Travail qui a reçu des représentants du patronat et des syndicats.
Mme Pénicaud a indiqué lors d’un point de presse conjoint avec son collègue de l’Economie, que les salariés en arrêt de travail seront payés par la sécurité sociale, et le délai de carence sera également supprimé pour la partie employeur. « Cela aidera à prévenir l’expansion de la maladie et aidera aussi les salariés et les entreprises à garder une certaine sérénité dans un contexte difficile », a-t-elle expliqué. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a également rassuré les entreprises de la décision du gouvernement de les accompagner pour faire face à cette crise sanitaire. « Nous mettrons en place les possibilités de recours à la l’activité partielle, l’étalement des charges sociales et fiscales pour les entreprises qui en auront besoin », a-t-il indiqué.
M. Le Maire a invité les grands donneurs d’ordre à faire preuve de solidarité vis-à-vis de leur fournisseurs et de leur sous-traitant « qui pourraient avoir de plus en plus de mal à s’approvisionner et à respecter les délais de livraison ».
L’autre mesure supplémentaire en faveur des entreprises est la décision des autorités de considérer le coronavirus comme un cas de force majeur pour les entreprises. Cela veut dire que pour tous les marchés publics de l’Etat, si jamais il y a un retard de livraison de la part des entreprises, il n’y aura pas de pénalités, a expliqué le ministre de L’Economie.
Sur l’évaluation globale de l’impact de l’épidémie du coronavirus sur la croissance en France est dans la zone euro, Bruno Le Maire a rappelé que les prévisions de l’impact étaient de 0,1 point en moins pour la croissance française. Cette évaluation annoncée depuis peu, a été faite sur la base d’une épidémie qui était limitée à la Chine. « Maintenant que l’épidémie s’étend au-delà des frontières de la Chine, ce chiffre pourra être plus élevé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire », a-t-il déclaré.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

