Congo : le chef de l’Etat réitère la traque contre les gangs qui sèment la terreur
Congo : le chef de l’Etat réitère la traque contre les gangs qui sèment la terreur
Le président congolais, Denis Sassou-Nguesso, a réaffirmé samedi, lors de la célébration de la proclamation de la République, la poursuite sans relâche de l’opération de traque menée par la Force publique contre les gangs communément appelés « Kulunas » ou « Bébés noirs », jusqu’à la capture du dernier malfaiteur.
« Face au péril d’instabilité, la puissance publique ne saurait être indéfiniment défiée, au risque de se réduire à l’impuissance publique. Garant de l’intérêt général, l’Etat protecteur, qui resserre l’étau sur ces malfaiteurs, poursuivra leur traque sans relâche dans l’ensemble du pays où doit régner la tranquillité des esprits », a déclaré le chef de l’Etat.
Confirmant la poursuite de cette opération d’éradication dans tous les quartiers et recoins du pays, Denis Sassou-Nguesso a exhorté les populations à soutenir les forces de sécurité dans la lutte contre ces criminels récidivistes.
Le président a rappelé que la paix implique également l’élimination de tout phénomène menaçant la sécurité et la quiétude des citoyens, affirmant qu’il n’acceptera pas que des malfrats instaurent un climat d’insécurité généralisée.
« De manière organisée et odieuse, ces gangs commettent des violences d’une cruauté sans précédent, mettant en péril des pans entiers de l’économie nocturne ainsi que le secteur informel, tenu notamment par des mamans laborieuses qui se lèvent tôt », a-t-il dénoncé.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


