Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Yaoundé: un gang de bandits se faisant passer pour des élèves arrêté

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun/Yaoundé: un gang de bandits se faisant passer pour des élèves arrêté

Une bande de six hommes auteurs de plusieurs cas de vols au sein du Collège Petou, un établissement privé de l’enseignement secondaire. Les infortunés se faisaient passés pour les élèves du collège. Ils ont été arrêté par les éléments de la première Région de la Gendarmerie à Yaoundé.

C’est suite à plusieurs dénonciations faisant état des cas d’agressions, de vols et d’incursions des individus aborrant des tenues scolaires dans l’enceinte de l’Institut Bilingue Petou, que le surveillant Général dudit collège a saisi la Première Région de Gendarmerie.

Les éléments du Service des Recherches Judiciaires et de la Lutte contre le Grand Banditisme de la Première Région de Gendarmerie ont immédiatement ouvert une enquête. Les investigations ont conduit à l’interpellation du chef de gang en début de semaine au quartier Odza situé dans l’arrondissement de Yaoundé 4.

Le suspect âgé de 16 ans et repris de justice est passé aux aveux complets lors de son interrogatoire. Selon les enquêteurs, le jeune homme a reconnu être le chef de ce gang qui sème la terreur au quartier Awae toujours dans le même arrondissement.

Ses aveux ont ainsi permis aux éléments la première région de gendarmerie de Yaoundé de mettre la main sur ses cinq complices dans la nuit du mercredi 12 novembre 2025. La perquisition de leurs domiciles a abouti à la saisie du chanvre indien et autres produits psychotropes ainsi que des effets des élèves.

D’après le Lieutenant OBAMA ADOUMOU Aloys Léonel,ce gang de dealers, dont l’âge oscille entre 16 et 21 ans, est constitué de deux repris de justice et avait pour mode opératoire de s’introduire dans les salles de classe en se faisant passer pour des élèves réguliers de cet établissement scolaire afin d’agresser les élèves, de vendre des stupéfiants et recruter de potentiels adeptes.

L’un des membres du gang dirigeait une zone réputée de trafic et de consommation de stupéfiants. Il avait réussi mettre en place un système qui permettait à ses comparses et lui de dépouiller les élèves de leurs biens à leur sortie de classe a révélé aussi indiqué le lieutenant Obama.

Plusieurs de leurs victimes ont révélé que ses dealers agressaient aussi les élèves dans les salles de classe et leur promettaient des représailles en cas de dénonciation. Une des victimes a expliqué aux enquêteurs qu’après l’avoir dépouillée de son téléphone, ces voyous ont contacté ses proches pour leur demander de l’argent. Ils les menaçaient de l’enlever et de la tuer s’ils ne coopéraient pas.

Les mis en cause dont deux sont des repris de justice seront présentés dans les prochains jours devant le Procureur de la République pour répondre de leurs actes ont indiqué les enquêteurs.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS