Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun: Six personnes arrêtées après l’assassinat d’une ressortissante française à Douala

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Six personnes ont été mises aux arrêts après l’agression qui a coûté la vie à une ressortissante française dans la nuit du 13 novembre 2024 dans un quartier de Douala, a annoncé au cours d’une conférence de presse Samuel Dieudonné Ivaha Diboua , gouverneur de la région du Littoral.

Les six infortunés ont été appréhendés dans le cadre du crime crapuleux perpétré contre une ressortissante française au quartier Makea à Douala. Les six malfrats qui sont d’ailleurs passés aux aveux ont été arrêtés au cours d’une descente des forces de sécurité a indiqué le gouverneur . D’autres suspects encore en cavale sont » ardemment recherchés » par les forces de l’ordre a poursuivi Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Selon les informations recueillies auprès des autorités de la région du Littoral, Valérie Renée Michelle Martin, ressortissante française a été assassinée dans la nuit du 13 novembre 2024 à Douala. Elle dînait en compagnie de Jean Pierre Mbalou , camerounais âgé de 71 ans, dans un restaurant du quartier Makéa, non loin du lieu-dit pharmacie Saint-Laurent.

Ils ont été tenus en respect par une bande de malfrats sur leur chemin de retour. Les infortunés après les avoir dépouillés de leurs biens ont poignardé la victime âgée de 60 ans qui succombera à ses blessures quelques temps après à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Au lendemain de ce drame , Jean Charles Ledot consul général de France à Douala a demandé aux ressortissants français de la ville « d’éviter de marcher le soir dans les rues de Douala, y compris dans les quartiers dits résidentiels ».

Le diplomate français avait déjà lancé cet appel en Septembre dernier devant la recrudescence de l’insécurité causée par « les microbes » une une bande de jeunes qui agressent et tuent dans la capitale économique du Cameroun.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.