Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Aviation : La première cuvée de techniciens en maintenance et recyclage des aéronefs sur le marché

Ils sont au total 14 ingénieurs, a avoir reçu une formation en maintenance et recyclage des aéronefs au sein de l’école de formation de l’Autorité aéronautique du Cameroun pendant une durée de 10 mois. Pour clôturer officiellement leur formation, les lauréats ont reçu des parchemins au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhé.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Il s’agit d’une première dans l’histoire de l’aviation camerounaise. En effet un programme de formation de haut niveau en maintenance et recyclage d’aéronefs a été offert par la CCAA (Cameroon Civil Aviation Authority qui signifie Autorité aéronautique) au sein de son école de formation (EFO) à Yaoundé, aux 14 ingénieurs désormais cadres supérieurs. Il s’agit d’une formation initiale en aviation au Cameroun, qui combine les besoins professionnels et les exigences académiques de l’enseignement supérieur. Unique en Afrique centrale, elle leur ouvre ainsi de belles perspectives professionnelles dans l’industrie de l’aviation civile. Jusqu’ici, l’aéronautique était l’un des rares secteurs au Cameroun, où les formations initiales s’effectuaient seulement à l’étranger, souligne la directrice générale de l’Autorité aéronautique sur son site internet . Paule Assoumou Koki souligne ainsi le bien-fondé de la création de l’école de formation de l’Autorité aéronautique est le fruit d’un partenariat avec l’École nationale supérieure polytechnique de l’Université de Yaoundé I.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.