Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Union européenne: L’amende de 2,42 milliards d’euros infligée à Google devrait être confirmée par la CJUE

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Cour de justice de l’Union européenne devrait confirmer l’amende de 2,42 milliards d’euros infligée en 2017 à Google par la Commission européenne pour violation des règles de concurrence de l’UE, a déclaré jeudi l’avocate générale de la CJUE.

L’exécutif européen avait estimé que Google, filiale du groupe américain Alphabet, abusait de sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche en conférant un avantage illégal à un autre de ses produits, son service de comparaison de prix.

L’avocate générale, Juliane Kokott, a dit avoir recommandé aux juges de la CJUE de confirmer cette amende.

« (La Commission) a conclu que Google exploitait sa position dominante sur le marché de la recherche générale comme levier pour favoriser son propre comparateur de produits sur le marché des services de recherche spécialisée de produits, cet avantage ayant entraîné une éviction potentielle ou effective de la concurrence sur ce marché situé en aval », peut-on lire dans un communiqué de l’exécutif européen.

Les juges, qui suivent généralement ces recommandations non contraignantes, se prononceront dans les mois à venir. En 2021, une autre juridiction, le Tribunal de l’Union européenne, s’était rangée aux côtés de la Commission.

Google a déclaré examiner l’avis et attendre la décision de la CJUE.

« Indépendamment de l’appel, nous continuons à investir dans notre solution, qui fonctionne avec succès depuis plusieurs années, et nous continuerons à travailler de manière constructive avec la Commission européenne », a déclaré un porte-parole.

Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence, devait rencontrer jeudi Sundar Pichai, directeur général d’Alphabet, afin de discuter de la concurrence et des questions numériques.

(Reportage Foo Yun Chee et Benoit Van Overstraeten, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS