Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UE: Les véhicules hybrides plus vendus que les voitures à essence en septembre, selon l’ACEA

(Reuters) – Les véhicules neufs hybrides vendus dans l’Union européenne en septembre ont représenté 32,8% des ventes totales de voitures neuves dans le bloc communautaire durant cette période, dépassant pour la première fois les ventes de véhicules à essence, selon le rapport de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) publié mardi.

Toutefois, les ventes de voitures neuves dans l’UE ont reculé le mois dernier de 6,1% sur un an, montrent les données de l’ACEA, alors que des marchés majeurs comme l’Allemagne, la France et l’Italie ont continué de stagner.

Les ventes de voitures électrifiées – électriques, hybrides rechargeables ou complètement hybrides – ont représenté 56,9% des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers en septembre dans l’UE, contre 50,3% un an plus tôt.

Les immatriculations de véhicules équipés d’une batterie électrique ont progressé le mois dernier de 9,8% sur un an, mais, sur l’année, elles ont décliné de 5,8% en volumes.

S’agissant des véhicules hybrides, les ventes sont en hausse de 12,5% sur l’année, tandis que les ventes de voitures à essence ont décliné de 17,9% pour représenter en septembre une part de marché de 29,8%.

Parmi les constructeurs, Volkswagen a enregistré le mois dernier des ventes en hausse de 0,3%. Stellantis a vu le nombre de ses immatriculations plonger de 27,1%, tandis que les ventes de Renault ont reculé de 1,5%.

(Alessandro Parodi et Greta Rosen Fondahn; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9L03Q-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.