Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Twitter rétablit une fonction en lien avec la prévention du suicide

par Kenneth Li

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

NEW YORK (Reuters) – Twitter a rétabli une fonction qui mettait en avant les numéros de téléphone d’organisations spécialisées, entre autres, dans la prévention du suicide, après avoir fait l’objet de pressions de la part de certains utilisateurs et de groupes de défense des consommateurs.

Reuters a rapporté vendredi que la fonction avait été supprimée il y a quelques jours, citant deux personnes au fait de la question, qui ont précisé que cette décision avait été prise par Elon Musk, propriétaire du réseaux social.

Après la publication de l’article, Ella Irwin, responsable de la confiance et de la sécurité chez Twitter, a confirmé la suppression et l’a qualifiée de temporaire.

« Nous avons réparé et réorganisé nos propositions. Elles ont été temporairement supprimées pendant ce temps », a déclaré Ella Irwin dans un courriel adressé à Reuters.

« Nous prévoyons de les remettre en place la semaine prochaine », a-t-elle ajouté.

Environ 15 heures après la publication de l’information, Elon Musk, qui n’a pas répondu aux demandes de commentaires, a tweeté « Faux, elle est toujours là ».

« Twitter ne fait pas de prévention du suicide », a-t-il également dit sur le réseaux social en réponse à des critiques d’utilisateurs.

La fonction, connue sous le nom de #ThereIsHelp, plaçait une bannière en haut des résultats de recherche pour certains sujets. Elle donnait la liste des contacts d’organisations de soutien dans de nombreux pays.

Sa suppression avait conduit certaines associations de défense des consommateurs et certains utilisateurs de Twitter à exprimer des inquiétudes quant au bien-être des utilisateurs vulnérables de la plate-forme.

(Reportage Kenneth Li à New York, Sheila Dang à Dallas, Paresh Dave à Oakland et Fanny Potkin à Singapour ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBN043-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.