Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Twitter demande à près de 5.000 employés de télétravailler pour cause de nouveau coronavirus

Le géant américain des réseaux sociaux Twitter a recommandé lundi que près de 5.000 de ses employés travaillent à domicile dans un contexte d’inquiétude croissante face à l’épidémie mondiale de COVID-19.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Après avoir suspendu dans un premier temps tous les voyages d’affaires non critiques et des événements, il a précisé qu’à compter de ce lundi, il encourageait « fortement tous les employés du monde entier à travailler à domicile s’ils en sont capables ».

Cette nouvelle politique, décidée « par excès de prudence », vise à réduire la probabilité de propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus, a expliqué Twitter, ajoutant que son siège social de San Francisco restera ouvert pour les employés qui souhaitent y aller.

Ses employés dans la Région administrative spéciale chinoise de Hong Kong, au Japon et en Corée du Sud, sont déjà tenus de travailler à domicile conformément aux exigences des autorités locales.

Twitter a annulé le déplacement de son PDG Jack Dorsey à la conférence South by Southwest (SXSW), l’un des plus grands rassemblements technologiques annuels au monde qui se tiendra du 13 au 22 mars à Austin au Texas (sud des Etats-Unis).

On comptait quelque 89.000 cas confirmés de COVID-19 dans le monde en date de lundi, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), tandis que le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a annoncé lundi que le nombre de cas aux Etats-Unis était passé à au moins 91, dont six décès.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.