Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TIM sonde les investisseurs alors que Rome examine les options pour le réseau fixe

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Elvira Pollina et Giuseppe Fonte

MILAN (Reuters) – Telecom Italia (TIM) étudie l’intérêt des investisseurs pour le rachat de certains de ses actifs, ont déclaré vendredi des sources au fait de la question, alors que le gouvernement italien cherche des solutions pour redresser le groupe de télécommunications, lourdement endetté.

Le gouvernement de Giorgia Meloni a annoncé en novembre qu’il s’efforçait d’identifier avant la fin de l’année les meilleures options possibles pour le groupe, obligeant ainsi le groupe financier public CDP à suspendre son projet d’offre sur le réseau fixe de TIM.

Encouragé par le précédent gouvernement de Mario Draghi, ce plan s’inscrivait dans le cadre d’un projet plus vaste visant à regrouper les activités de réseaux de TIM et ceux de son concurrent Open Fiber afin de créer un unique réseau à haut débit contrôlé par la CDP.

Il constituait en outre un point central de la stratégie du directeur général de l’opérateur, Pietro Labriola, visant à scinder TIM en plusieurs divisions et à réduire sa dette.

Trois sources au fait de la question ont dit à Reuters que Pietro Labriola a récemment travaillé avec le fonds américain KKR, qui possède déjà une participation dans le réseau « dernier kilomètre » de TIM et a récemment renouvelé son intérêt après avoir essayé d’acheter l’ensemble du groupe cette année.

L’opérateur a également été en contact avec d’autres investisseurs potentiels, dont le groupe français de télécommunications Iliad et Poste Italiane et au moins deux prétendants ont exprimé leur intérêt pour TIM SA, la filiale brésilienne du groupe, ont précisé les sources.

La vente de cette filiale, qui génère environ 30% des bénéfices du groupe, ne convainc cependant pas le directeur général, pour qui l’opération pourrait être dangereuse pour la note de crédit de TIM, à moins qu’elle ne soit proposée à une valeur plus élevée, ont indiqué les sources.

Telecom Italia, KKR, Poste Italiane et Iliad ont tous refusé de commenter.

(Reportage Elvira Pollina ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB80J5-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.