TikTok supprime des centaines d’emplois dans la modération, mise sur l’IA
KUALA LUMPUR (Reuters) – TikTok, filiale du groupe chinois ByteDance, a annoncé vendredi le licenciement de centaines d’employés à travers le monde, notamment en Malaisie, cette décision survenant alors que le réseau social renforce l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans la modération de ses contenus.
Deux sources proches du dossier avaient précédemment déclaré à Reuters que plus de 700 emplois avaient été supprimés en Malaisie. TikTok avait par la suite précisé que moins de 500 employés étaient concernés dans le pays.
Les employés, dont la plupart travaillaient pour les services de modération de contenu de TikTok, ont été informés de leur licenciement par courriel mercredi en fin de journée, selon les sources, qui ont requis l’anonymat car elles n’étaient pas autorisées à parler aux médias.
TikTok a confirmé à Reuters que des licenciements sont en cours dans l’entreprise a déclaré que plusieurs centaines d’employés devraient être concernés au niveau mondial, dans le cadre d’un plan plus large visant à améliorer ses services de modération.
Le groupe prévoit d’autres réductions d’effectifs le mois prochain, car il cherche à consolider certaines de ses opérations régionales, a déclaré l’une des sources.
« Nous procédons à ces changements dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer notre modèle opérationnel mondial de modération de contenu », a déclaré un porte-parole de TikTok dans un communiqué.
L’entreprise prévoit d’investir 2 milliards de dollars dans la confiance et la sécurité cette année et continuera d’améliorer son efficacité, 80% des contenus violant les lignes directrices étant désormais supprimés par des technologies automatisées, a précisé le porte-parole.
Les licenciements ont été signalés pour la première fois jeudi par le portail d’information économique The Malaysian Reserve.
Ces suppressions d’emplois interviennent alors que les entreprises technologiques internationales sont confrontées à une pression réglementaire accrue en Malaisie, le gouvernement ayant demandé aux opérateurs de réseaux sociaux de solliciter une licence d’exploitation d’ici le mois de janvier, dans le cadre d’une initiative visant à lutter contre les cyberdélits.
(Reportage Rozanna Latiff, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.