TikTok, qui projette d’intégrer des jeux, lance des tests au Vietnam, selon des sources
par Josh Ye et Phuong Nguyen
HONG KONG / HANOÏ (Reuters) – TikTok a lancé une phase de tests au Vietnam dans le cadre d’un projet d’envergure qui vise à permettre aux utilisateurs de l’application de partage de vidéos de jouer à des jeux, ont déclaré quatre sources au fait du dossier.
Proposer des jeux sur sa plateforme augmenterait les revenus publicitaires de TikTok ainsi que le temps passé sur l’application — l’une des plus populaires au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.
Le Vietnam est un marché attractif pour les plateformes de médias sociaux telles que TikTok, Facebook de Meta Platforms, ainsi que Youtube et Google d’Alphabet, car près de 70% de sa population ont moins de 35 ans, une jeunesse férue par ailleurs de technologie.
TikTok, qui appartient au chinois ByteDance, prévoit de déployer plus largement son programme de jeux en Asie du Sud-Est, selon les quatre sources. Deux d’entre elles ont ajouté que ce déploiement pourrait avoir lieu dès le troisième trimestre.
Les quatre sources ont refusé d’être identifiés car ces informations n’ont pas encore été rendues publiques.
Un représentant de TikTok a déclaré que la société avait testé l’intégration de jeux HTML5 — une forme courante de mini-jeu — sur l’application grâce à des liens avec des développeurs de jeux tiers et des studios tels que Zynga, mais n’a pas souhaité commenter les plans pour le Vietnam ou une application plus large.
« Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’enrichir notre plateforme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté », a déclaré le représentant dans une communiqué envoyé par e-mail à Reuters.
ByteDance n’a pas répondu à une demande de commentaire.
(Version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

