Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TikTok, qui projette d’intégrer des jeux, lance des tests au Vietnam, selon des sources

par Josh Ye et Phuong Nguyen

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

HONG KONG / HANOÏ (Reuters) – TikTok a lancé une phase de tests au Vietnam dans le cadre d’un projet d’envergure qui vise à permettre aux utilisateurs de l’application de partage de vidéos de jouer à des jeux, ont déclaré quatre sources au fait du dossier.

Proposer des jeux sur sa plateforme augmenterait les revenus publicitaires de TikTok ainsi que le temps passé sur l’application — l’une des plus populaires au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Le Vietnam est un marché attractif pour les plateformes de médias sociaux telles que TikTok, Facebook de Meta Platforms, ainsi que Youtube et Google d’Alphabet, car près de 70% de sa population ont moins de 35 ans, une jeunesse férue par ailleurs de technologie.

TikTok, qui appartient au chinois ByteDance, prévoit de déployer plus largement son programme de jeux en Asie du Sud-Est, selon les quatre sources. Deux d’entre elles ont ajouté que ce déploiement pourrait avoir lieu dès le troisième trimestre.

Les quatre sources ont refusé d’être identifiés car ces informations n’ont pas encore été rendues publiques.

Un représentant de TikTok a déclaré que la société avait testé l’intégration de jeux HTML5 — une forme courante de mini-jeu — sur l’application grâce à des liens avec des développeurs de jeux tiers et des studios tels que Zynga, mais n’a pas souhaité commenter les plans pour le Vietnam ou une application plus large.

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’enrichir notre plateforme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté », a déclaré le représentant dans une communiqué envoyé par e-mail à Reuters.

ByteDance n’a pas répondu à une demande de commentaire.

(Version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4I0EW-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.